[rh] comment faciliter et sécuriser le recours à des compétences externes ?

Informations
Date : vendredi 17 mai 2019
Heure : 09:00 - 10:30
Lieu : 29 Chemin Du Vieux Chêne, Meylan, France
Organisateur : inovallee
Catégorie : Entreprendre / se former / s'informer
Tags : RH
Nombre de participants minimum : 1
Nombre de participants maximum : 40

Description :

Etat des lieux des solutions disponibles. Avantages pour les parties et enjeux juridiques.

Une entreprise peut avoir intérêt à externaliser des compétences: se concentrer sur son cœur de métier et déléguer des compétences non stratégiques, bénéficier de compétences de free-lance, optimiser la gestion de ses ressources humaines, s'entourer de spécialistes sur une mission à durée limitée, optimiser ses coûts, répondre à un besoin de flexibilité ...

Différentes solutions existent et seront mises en lumière lors de ce petit déjeuner.

Programme :

  • Quelles différences  y a t-il entre des sociétés de prestation de services, des micro-entrepreneurs, des consultants indépendants en portage salarial ou de l'intérim ?
  • Quelle solution choisir ?
  • Dans quel contexte ?
  • A quel coût ?
  • Pour quels risques ?

Intervenantes :

Pascale le Marois, avocate au sein du cabinet Blohorn, spécialisé en Droit Social et Cécile Bouquet, chargée de communication pour la société de portage salarial RH Solutions, croiseront leurs regards pour vous éclairer sur ces points et répondre à vos questions.

 

Infos complémentaires :

Mardi 19 mars, de 9h à 10h30 (avec café d'accueil)

Contact : e.kerbati@inovallee.com

Participants
Questions posées à l'organisateur