[atelier tarmac] comment établir une stratégie de pricing efficace pour ma startup ?

Informations
Date : mardi 10 décembre 2019
Heure : 11:30 - 14:30
Lieu : 29 Chemin du Vieux Chêne, Meylan, France
Organisateur : inovallee
Nombre de participants minimum : 1
Nombre de participants maximum : 13

Description :

La stratégie de pricing est un sujet récurrent pour une startup.

La pricing est l'élément du marketing mix qui a le plus d'impact sur votre rentabilité. Mais c'est souvent l'élément le plus difficile à définir et les erreurs coûtent très chères...

Yves Mahé, consultant en product management et en marketing, animera cet atelier de 3h pour vous aider à établir une stratégie de pricing efficace.

Lors de cet ateliers nous verrons :

  • quel est l'élément qui a le plus d'impact sur le pricing,
  • quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de la constitution d'une structure de prix,
  • comment établir une structure de prix,
  • comment tester cette structure,
  • comment communiquer sa structure de prix,
  • quelques éléments tactiques pour améliorer une structure de prix "existante"

Yves Mahé en bref

Ancien directeur Produit numérique chez Bonitasoft et Product management Director chez Xerox, Yves a par la suite évolué en tant que Directeur marketing et produit digital au sein de 2 startups. Coté sociétés high-tech, il permet à ses clients de trouver rapidement les réponses aux défis business qu'ils rencontrent, en particulier, trouver des nouveaux clients efficacement. Il accompagne ses clients sur la commercialisation de leurs produits, de la stratégie marketing jusqu'à la mise en place d'un processus commercial efficace et rodé.

Questions posées à l'organisateur